mardi 19 juillet 2011

Le sidekick - L'idée, l'esquisse, le premier sprite.

Bonjour à tous, pour ce premier billet autre que l'introduction du blog, je vais vous parler du sidekick du héros dont je viens de terminer l'histoire, les esquisses et le premier sprite. Quand j'aurais fini ce billet je me concentrerai sur un vrai artwork et les autres sprites du personnage, en attendant le voici :

Le sidekick ! Un.. Un dragon ?!

Eh oui, le sidekick du héros dans Kumo sera un dragon, alors oui Kumo est donc un jeu où il y aura du ?.. Fantastique ! Dans une époque ?.. Médiévale ! Mais pourquoi un dragon ? Et bien tout simplement car un second personnage est trop encombrant et fait plutôt RPG, ce que Kumo n'est pas vraiment. Aussi j'aime quand le sidekick n'est pas humain (Par exemple Navi dans Zelda, ou Pikachu dans pokemon jaune : ndlr il ne sera pas aussi inutile pour le jeu que Pikachu ou aussi envahissant que Navi par contre, rassurez vous ! LISTEN ! HEY ! HEY !)

Mais comment ?

Et bien ce dragon se trouvera être un œuf abandonné qui va éclore devant notre héros, après que les autres œufs furent détruit et la mère tuée par les monstres de "l'Antre" (ndlr l'Antre de la Terre, fait partie de l'intrigue, je développerai ça dans un prochain billet), prit au dépourvu et ayant grand coeur, il décidera de prendre soin de cette œuf et sera prit d'attachement pour le petit dragon qui en sortira.

Dessine-moi un Dragon.

Le dessin de base sur papier :


On peut y voir que le Dragon est tout jeune (Il vient de naître, normal hein), et qu'il a encore un morceau de coquille sur la tête (Avec des ronds, OMG, spoiler du design de l'œuf !), des petites cornes et.. Pas de corps ? Ouais, je me suis seulement concentré sur la tête pour le moment, désolé.

Petit coup d'aquarelle pour adoucir.


Je voulais bien adoucir les contour et tout ça, donc j'ai décidé d'ajouter un petit effet qui rend bien et qui m'a bien facilité la tâche pour les dessins en pixel art aussi.

Contour du sprite.


C'est là que les choses sérieuses commencent, premiers contours du premier sprite du premier personnage.

Choix de la palette, remplissage, et résultat.


Et voilà, après avoir tout rempli pixel par pixel (En même temps tu fais du pixel art hein) voici le rendu final de la tête de notre sidekick, il est mignon hein ? Dans tous les cas il vous suivra pendant votre avancé, donc faudra bien le trouver mignon ! =P.

Et voilà, je fini ce billet la dessus en me faisant une petite remarque là quand même.. Le héros et le sidekick ont pas encore de nom, damnit ! Bon bah.. Je retourne bosser, bye.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire